lundi 8 novembre 2010

Par Marion : It's just a matter of time before our mutual destruction

J'écris cet article, je ne sais pas vraiment pourquoi, parce que j'ai envie, parce qu'il faut que je me vide la tête.
Je viens de lire mon cours de philosophie, sur Freud (car oui, je suis une bonne élève qui révise ses cours) (mais c'est surtout que j'adore la philo) (bref), et j'en conclue que j'ai besoin d'un psychiatre, et vite. En effet, toutes les manies, phobies, et autres névroses sont dus à des désirs refoulés, qui s'expriment par les rêves, lapsus, actes manqués et symptômes névrotiques. Suis-je obligée de préciser l'incroyable liste de mes manies ? Notamment celle de fermer toutes les portes, fenêtres, volets, etc, qui se trouvent dans la pièce dans laquelle je m'apprête à dormir. Il parait que ca signifie que je me bloque et que je refuse que quelqu'un entre dans ma vie. Sauf qu'aux vues de la conversation que je viens d'avoir, c'est plutôt ce quelqu'un qui refuse. Enfin bref. J'aimerais juste savoir pourquoi quand je m'investis à fond dans une relation/un projet, tout s'effondre ? Je suis vraiment celle qui fait toujours tout merder. Voilà, condamnée à vivre de désillusions. Dès que tout va bien, que je commence enfin à être heureuse, à me laisser aller, il faut qu'il y ait cette petite chose qui fait tout foirer. Je me rend compte que cet article est sans queue ni tête, un peu comme mon esprit en ce moment, je ne sais même plus quoi penser, donc je vais le finir sur un extrait d'une chanson que j'aime beaucoup, et qui est bien representative de ma situation actuelle.

I don't wanna hurt you
I don't wanna make you sway
Like I know I've done before
I will not do it anymore
I've always been a dreamer
I've had my head among the clouds
Now that I'm coming down
Won't you be my solid ground ?

Sway - The Perishers

Photo : Moi même, au Sacré Coeur.

2 commentaires:

  1. Ne t'inquiète pas Marion... C'est normal quand on fait de la philo.... C'est pour cela que j'ai vite arrêté.... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est ma première et dernière année, peut-être que je me poserais moins de questions après ça...ou peut être pas ! :)

    Marion.

    RépondreSupprimer