lundi 29 novembre 2010

Par Marion : Bienvenue en Sibérie.



EDIT
(article prochainement)

Bon je sais, j'avais écris "article prochainement", et j'ai un peu trainé. Mais à vrai dire quand j'ai voulu l'écrire, la pluie s'est abattue sur notre belle Moselle, et donc il n'y avait plus rien à écrire sur la neige. Ceci explique cela.

Mais hier soir, après 15 heures de pluie (non stop) (et je vous jure que j'exagère pas !) et bien, il a neigé, et oui, dans le mille. Les miracles de la météo. Sauf que pluie + température basse + neige = verglas. Les routes sont donc bloquées,  des centaines d'automobilistes ont du dormir dans leurs voitures, et les bus scolaires ne sont pas passé.

Ma question est donc : pourquoi ?

C'est vrai ça, il y a des pays type Québec, Canada, Suède, Finlande.. et j'en passe, qui ont plus de 30 cm de neige environs 6 mois par an, et qui ne s'arrêtent pas de vivre pour autant. Par contre en France, 2cm, et ça devient un no man's land. Les gens restent bloqués chez eux, quant aux plus téméraires, sur les routes. 

Parce que leur explication "on a du réduire le budget pour pouvoir mettre plus d'argent dans des choses qui n'arrivent pas qu'une fois tous les vingt ans" j'y crois pas trop. C'est quand même la deuxième année que cette neige est un "cas exceptionnel".


Donc cher gouvernement, s'il vous plait, arrêtez deux minutes de nous prendre pour des imbéciles, ça serait sympa. 


vendredi 12 novembre 2010

Par Marion : Que quelqu'un m'apporte des macarons, et vite.

Aujourd'hui, vendredi 12 novembre 2010, je remets 'enfin' les pieds au lycée (et je revois ma Célia d'amûûûr aha) Oui parce que mon acolyte était peut être collée au lit pendant plusieurs jours, mais moi aussi. Merci la grippe intestinale. G.L.A.M.O.U.R.O.U.S, n'est-il pas ? 
Donc trois jours d'hibernation, ça permet de se poser plein de questions (notamment celle hyper existentielle : je regarde le nouvel épisode de Gossip Girl ou celui de Desperate Housewives en premier ?) (ou encore : Khaki Rose ou Khaki Vert sur mes ongles ?) (dur je sais)

Enfin tout ça pour dire que j'avais fort besoin de me vider la tête, et que ça n'a pas vraiment marché cette histoire.
Alors, quoi de mieux pour me remonter le moral que de faire une session shopping 2.0 ? Rien, je vous l'dis !

Donc voici les petits nouveaux du dressing :
 

Des bottines un peu canon, 
histoire de dépasser le mètre 60.


Un manteau un peu canon-bis, 
pour me tenir chaud dans ma Sibérie natale.



Mais plus sérieusement, cet e-shopping ne m'a procurée un plaisir que très éphémère, régit par mon inconscient inné, et de ce fait, ce n'était qu'une pulsion, un désir, que je me suis empressée d'assouvir. (Vous m'excuserez, mais j'ai passé quatre heures enfermée dans une salle avec ma prof de philo et la psychanalyse de Freud, ça laisse des traces ce genre d'expériences). Par contre, ce qui pourrait me rendre pleinement heureuse, réside dans des choses assez simple finalement.

Revoir mon meilleur ami, me caller sous sa couette, regarder Very Bad Trip ou l'Age de Glace, s'enfiler des tas de paquets de clopes, et autant de cookies aux noix de macadamia. Partir quelques jours à Paris et claquer tout mon argent en quelques heures, prendre des bains à quatre, préparer nos éternels repas spaghetti/bière. Aller au marché de Noël de Strasbourg, faire un tour de carrousel, et m'empiffrer de marrons chauds, ou de churros au chocolat. Me balader dans Metz, m'assoir à une terrasse, boire un cappuccino et manger un énorme macaron au chocolat.  Mettre un film en fond sonore, et passer ma soirée dans ses bras, à parler de tout et de rien. Faire la fête avec toute la clique, danser jusqu'à en avoir mal aux pieds, retirer ses chaussures et continuer à danser. Jouer à Just Dance et écraser tout le monde sur Toxic, parce que tu peux pas test mon déhanché. Regarder Sex & The City pour la deux cent millième fois, et connaitre les répliques par cœur. Passer les dimanches en famille, manger les bons petits plats de mamie à n'en plus pouvoir, et comater toute l'après-midi en se racontant nos vies.


Ile de Ré -été 2010

lundi 8 novembre 2010

Par Marion : It's just a matter of time before our mutual destruction

J'écris cet article, je ne sais pas vraiment pourquoi, parce que j'ai envie, parce qu'il faut que je me vide la tête.
Je viens de lire mon cours de philosophie, sur Freud (car oui, je suis une bonne élève qui révise ses cours) (mais c'est surtout que j'adore la philo) (bref), et j'en conclue que j'ai besoin d'un psychiatre, et vite. En effet, toutes les manies, phobies, et autres névroses sont dus à des désirs refoulés, qui s'expriment par les rêves, lapsus, actes manqués et symptômes névrotiques. Suis-je obligée de préciser l'incroyable liste de mes manies ? Notamment celle de fermer toutes les portes, fenêtres, volets, etc, qui se trouvent dans la pièce dans laquelle je m'apprête à dormir. Il parait que ca signifie que je me bloque et que je refuse que quelqu'un entre dans ma vie. Sauf qu'aux vues de la conversation que je viens d'avoir, c'est plutôt ce quelqu'un qui refuse. Enfin bref. J'aimerais juste savoir pourquoi quand je m'investis à fond dans une relation/un projet, tout s'effondre ? Je suis vraiment celle qui fait toujours tout merder. Voilà, condamnée à vivre de désillusions. Dès que tout va bien, que je commence enfin à être heureuse, à me laisser aller, il faut qu'il y ait cette petite chose qui fait tout foirer. Je me rend compte que cet article est sans queue ni tête, un peu comme mon esprit en ce moment, je ne sais même plus quoi penser, donc je vais le finir sur un extrait d'une chanson que j'aime beaucoup, et qui est bien representative de ma situation actuelle.

I don't wanna hurt you
I don't wanna make you sway
Like I know I've done before
I will not do it anymore
I've always been a dreamer
I've had my head among the clouds
Now that I'm coming down
Won't you be my solid ground ?

Sway - The Perishers

Photo : Moi même, au Sacré Coeur.

mardi 2 novembre 2010

Les coups d'coeurs de Marion session #1

Ce dont j'ai envie en ce moment, ce qui m'a plu, ce qui m'a fait sourire...

 Gilet Jacquard Sandro 
(vous allez en ré-entendre parler de cette marque..)

Bague Cerf Topshop




Photo 1&2 : Première soirée d'Halloween, Romann et moi
Photo 3 : Deuxième soirée d'Halloween, Célia et moi

 
Just a dream by Nelly

lundi 1 novembre 2010

Par Marion : Comment passer une journée de merdas.

Aujourd'hui donc, comme l'indique le titre était LA journée de merdas par exellence. Déjà c'était un lendemain de soirée (de deux soirées en fait) (une le samedi, et une le dimanche, vous suivez ?). Donc qui dit lendemain de soirée, dit réveil plus ou moins difficile (ici plus moins, que plus). Enfant, halloween était synonyme de bonbons et maux de ventre, passé ce stade, c'est plus synonyme de syrose et gueule de bois. Et de déguisements qui ont pas grand chose d'effrayant (lapine, écolière sexy, ange qui n'a rien d'angélique..) Enfin bref, je m'éloigne du sujet là. Après avoir émergé à l'aide d'un bon café, je me rappelle que j'ai un programme relativement chargé (révisions-ménage-préparation-sortie). Consciensieuse, j'ouvre donc mon bouquin de philo, me calle sur mon lit et...m'endors. Etape numéro une complétement foirée, donc. Ce que je ne savais pas encore à cet instant était que toutes les autres étapes allaient l'être aussi, pour cause de contamination par ma soeur, malade comme un chien. Donc mon programme trop bien de la journée c'est transformé en après-midi télé, sans même pouvoir manger quoi que ce soit : merci estomac en vrac. Ni même fumer, vu que j'arrête. Sisi, c'est parfaitement sérieux. On verra bien combien de temps je vais tenir hein (record précédent : 7 jours). Mais au moins, j'ai pu regarder Dirty Dancing avec un merveilleux thé à la menthe.
Oui je sais, c'est le film culte, que tout le monde à déjà vu/entendu parlé. Mais j'adore. Comme tous les films de danse d'ailleurs. Je sais pas pourquoi en fait. Ca me transporte, ça me donne la pêche. Et si en plus il y a une histoire d'amour derrière, alors là... (Ca ne se voit pas aux premiers abords, mais je suis une grande romantique, au fond !)
Je me rend compte en le relisant que cet article devient du grand n'importe quoi, il faudrait vraiment que j'apprenne à organiser mes idées, un jour. Donc je vais m'arrêter là, et laisser le clavier à Cey.



Marion.

 Vaniteuse, vantarde, névrosée, parano, gentille, fragile, impulsive, possessive, accro à la musique, craintive, (trop) sensible, complètement dingue, psycho-rigide, gourmande, tendance à l'agressivité. 
J'aime le luxe, le bien-être, le faste, mais surtout les choses simples de la vie. Boire un bon café le matin, fumer ma cigarette d'après-manger, dormir sur la plage, trainer au lit.. Je supporte pas me faire évincer par un rival, ni qu'on découvre mes points faibles. Je suis extrêmement protectrice, alors un conseil, ne jamais faire de mal à ceux que j'aime, je risque de devenir très, très, méchante.
Sinon, plus généralement, j'ai 17 ans, je suis en terminale L, j'adore la philo et l'anglais, je compte entrer à l'EFAP de Paris, je saute dans le tgv pour des virées parisiennes dès que je peux, j'aime autant les films romantiques que ceux d'actions, et d'auteurs, je suis dingue de la musique de Lenny Kravitz, Lil Wayne, Marc Lavoine... Je suis excessive, je fume trop, je dépense trop, j'aime toujours trop, je suis hétéroclite, et comme vous pouvez le constater, je ne suis absolument pas organisée.